Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
1. SOMMAIRE DU RÔLE
• Veiller au respect et à l’application des programmes et politiques en santé et sécurité de l’entreprise avec les directions des divisions ;
• Prendre en charge le programme de prévention SST ;
• Développer et proposer à la direction de nouvelles idées novatrices en matière de pratiques SST dans un but d’amélioration continue
• Implanter, maintenir et veiller au respect des politiques, méthodes et programmes visant le fonctionnement optimal de la gestion de la
SST et ce, dans une perspective d’amélioration continue et selon le cadre législatif en collaboration avec les conseillers RH ;
• Participer à la mise à jour des politiques internes en matière de SST ;
• Développer des programmes de formation pour tous les employés en collaboration avec les équipes opérationnelles ;
• Mettre en place et diffuser des capsules ludiques et éducatives sur la sensibilisation et la prévention en matière de SST ;
• Communiquer et diffuser à l’ensemble des équipes les programmes et les politiques en SST ;
• Sensibiliser, conseiller et influencer les différents acteurs en matière de santé et sécurité au travail ;
• Améliorer le processus de gestion des indemnisations ;
• Participer au processus d’enquête d’accident, supporter les équipes dans l’identification des causes fondamentales et la mise en place
d’action corrective ;
• Faire le suivi des dossiers médico-administratifs SST, en collaboration avec les conseillers RH ;
• Développer, comptabiliser et analyser les données statistiques reliées à la SST ;
• S’assurer du suivi des indicateurs de performance SST avec la direction du développement du capital humain ;
• Exercer une vigie constante des lois et règlementations en matière de SST ;
• Assurer la gestion du programme de prévention en matière de santé et de sécurité au travail, recommander les changements et voir à
leur application en collaboration avec les gestionnaires ;
• Diriger et participer aux inspections du lieu de travail afin de s’assurer que l’équipement, les matériaux et les procédures ne
représentent aucun danger pour la sécurité ou pour la santé des employés ;
• Participer activement au fonctionnement des comités SST ;
• Effectuer toute autre tâche pouvant être exigée par son gestionnaire.
Conditions d’emploi:
Équipe dynamique
Télétravail/hybride
Excellent café
Gym gratuit
Stationnement gratuit
8 congés personnels ou maladies
Activités sociales
Une journée payée de plein air à la SÉPAQ
Vacances
REER
Assurances collectives
Formation/ Expérience/ Certifications
• 3 années d’expérience dans un poste en Santé et sécurité au travail ;
• BAC en santé publique environnementale et sécurité du travail, gestion des ressources humaines ou études et expériences équivalentes ;
• Expérience dans la gestion des dossiers SST dans des domaines de la production ou dans l’entretien ménager, un atout ;
Connaissances
• Excellente connaissance du français, anglais un atout ;
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office ;
• Connaissances des lois du travail.
Fondée en 1975, Axia est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté.
Le soutien et l’accompagnement donnés à nos employés sont la clé de leur réussite et par le fait même de la nôtre. Pour ce faire, Axia Services cherche à bénéficier des compétences de personnes engagées et dédiées à la mission et aux besoins des employés.
Nos valeurs d’accompagnement, d’inclusion, de dignité, d’excellence et de respect sont au cœur de nos actions pour aider plus de 700 employés à se maintenir en emploi.
Danny M. Boulanger
Directrice, développement du capital humain
d.boulanger@axiaservices.com
514-608-0613
Copyright © 2023 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés