RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Agent (e) aux ressources humaines (sur site)

Titre du poste : 

Agent (e) ressources humaines

Date de publication : 

25 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Candiac
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Entre 31,7903$/heure et 34,5547$/heure selon expérience

Description du poste

 

Sous la direction de la Chef de division ressources humaines et en collaboration avec la personne au poste de spécialiste ressources humaines, la personne titulaire du poste effectue divers travaux techniques et administratifs reliés aux opérations courantes du service des ressources humaines. Elle sera capable de travailler de manière autonome et efficace pour assurer le fonctionnement de bout-en-bout des projets et opérations RH en fonction des règles, des encadrements administratifs, des conventions collectives et des divers processus en place ou à mettre en place.

Tâches et responsabilités

1.    Exerce auprès de son supérieur et en collaboration avec la spécialiste Rh un rôle de support concernant l’administration courante. Effectue le contrôle des dossiers administratifs, surveille les échéanciers, effectue des rappels, voit à obtenir les informations demandées dans des délais prescrits et faire des rapports à son supérieur.

2.    Prend connaissance des mouvements de personnel et complète des listes ou rapports requis en lien avec ces mouvements. Amorce le processus d’affichage lorsque requis. Accompagne la conseillère dans la réalisation des processus de recrutement et la mobilité de main d’œuvre.

3.    Apporte un soutien administratif au processus de recrutement tel que : affichage de postes, convocation des candidats aux entrevues, vérification des CV et des qualifications académiques et professionnelles, des antécédents de travail, administration de tests et autres examens requis, etc.

4.    Reçoit les demandes de formation et les demandes de paiement et en assure le suivi ; s’assure de la conformité des documents ; communique avec les personnes concernées ; prépare, selon les procédures, les documents requis lors du départ d’un employé ayant suivi une formation de carrière.

5.    Coordonne les évaluations annuelles de rendement et en assure le suivi.

6.    Apporte un soutien administratif dans la diffusion et la mise à jour de politiques corporatives de même que dans les différents dossiers du service.

7.    Gère le processus de recrutement pour stagiaires de A à Z.

8.    Participe à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés.

9.    Assiste à certaines réunions et rédige les comptes rendus et procès-verbaux ; prend des notes diverses, dactylographie, relie ou corrige divers documents (rapports, tableaux, etc.) ; rédige de la correspondance générée par les activités du service des ressources humaines et en assure le suivi. Veille au suivi des résolutions et des travaux inhérents.

10.  Ouvre, indexe et constitue des dossiers ; tient à jour les systèmes de classement, registres, échéanciers, listes ; effectue l’épuration des dossiers.  

11.  Effectue l’entrée et la mise à jour de diverses données aux différents logiciels en usage à la Régie et dans les différents tableaux de bord, le classement et l’archivage de la documentation selon les procédures en vigueur ; compile des données, des statistiques et/ou rapports et effectue, si nécessaire, des recherches.

12.  Cette description n’est pas limitative, elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Qualifications requises

§  Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, profil ressources humaines, certificat universitaire en ressources humaines ou l’équivalent;

§  Deux (2) années d’expérience pertinente en ressources humaines;

§  Bonne connaissance de base des pratiques et notions en matière des ressources humaines;

§  Capacité à traiter les données en respectant leur confidentialité et sens de la discrétion;

§  Bon sens de l’organisation et de la gestion du temps;

§  Excellente maîtrise de la suite MS Office (niveau intermédiaire) et PowerPoint;

§  Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit : capacité de rédiger et corriger des textes dans un français impeccable;

§  Habitude des outils technologiques (LinkedIn, etc.)pour le recrutement sur les réseaux sociaux;

§  Aptitudes pour le travail d’équipe, flexibilité et autonomie;

§  Qualités personnelles appropriées.

Description de l'entreprise

  • La Régie intermunicipale de police Roussillon dessert une partie de la MRC de Roussillon située au sud-ouest de l’île de Montréal et du fleuve Saint-Laurent, à proximité de deux ponts menant à Montréal.
  • Le territoire est au cœur d’un réseau routier stratégique, les autoroutes 15, 30 et 10 ainsi que la route 132.
  • Le territoire est desservi par la ligne de train de banlieue AMT (Agence métropolitaine de transport) Montréal/Delson-Candiac, partant de Candiac et passant par Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine pour se rendre à Montréal.
  • Le territoire fait partie intégrante de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la Montérégie.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Poste localilsé à Candiac. Travail en présentiel 32.5 heures par semaine.  Termine à midi le vendredi. Stationnement sur place.  Assurance collective et fond de pension contributif après 6 mois.

Processus pour appliquer

Veuillez envoyer votre cv par courriel à manon.ouellette@policeroussillon.ca le plus rapidement possible.

Personne ressource

Manon
Ouellette
Chef de division ressources humaines