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Technicien – Ressources humaines

Date de publication : 

23 novembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Ville St-Laurent
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Vous rêvez de faire partie d’une équipe dynamique où vous pouvez faire la différence, partager vos idées et votre expertise, tout en étant supporté par une Directrice RH à l’écoute et prête à vous accompagner?

Nous cherchons un nouveau Technicien – Ressources humaines pour joindre notre entreprise en constante croissance dans une industrie en pleine effervescence!

Le rôle d’un Technicien – Ressources humaines est, entre autres, d’agir comme personne ressource auprès des employés et des gestionnaires pour les questions générales en matière de ressources humaines, d’administrer certains programmes RH, d’assurer l’intégrité des données inscrites au SIRH, d’effectuer le suivi de divers dossiers et de participer activement au processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés.

Tâches et responsabilités

Quelques exemples de ce qui peut vous attendre au quotidien?
• Un gestionnaire ou un employé vous contacte pour vous questionner relativement aux conditions de travail, au programme d’assurances ou aux politiques et procédures interne qui s’appliquent dans sa division.
• Vous recevez les informations relatives à l’embauche d’une nouvelle ressource ou relatives à une modification à apporter dans le profil d’un employé et vous devez procéder à l’informatisation dans le système ADP – Work Force Now.
• Procéder à l’analyse d’un processus et/ou une procédure RH en place afin de recommander des améliorations dans le but d’optimiser nos façons de faire.
• Travailler en étroite collaboration avec le service de la paie afin d’assurer une gestion optimale de tous les dossiers d’employés.
• Participer et assurer les suivis nécessaires dans plusieurs autres dossiers diversifiés, tels que l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la gestion des avantages sociaux (adhésion, mise à jour, renouvellement), la formation, la gestion des absences (invalidité, congé de maternité, etc.), les augmentations salariales, les évaluations de rendement, etc.

Qualifications requises

Exigences :
• Détenir un diplôme collégial, certificat universitaire ou autre formation connexe en gestion des ressources humaines.
• Avoir un minimum de 3 années d’expérience en gestion des ressources humaines.
• Avoir de l’expérience de travail avec un SIRH (connaissance du système ADP-WorkForceNow représente un atout important).
• Bilinguisme essentiel (français et anglais) tant à l’écrit qu’à l’oral.
• Maîtrise de la suite MS Office.

Le candidat idéal est une personne…
• Qui possède une très bonne organisation de travail et qui est capable de gérer plusieurs projets simultanément
• Qui fait preuve de débrouillardise et d’autonomie.
• Qui a le souci du détail, de la qualité et du travail bien fait.
• Qui a une facilité à communiquer à l’oral comme à l’écrit.
• Qui a un sens de l’éthique et du professionnalisme fort.
• Qui possède de fortes habiletés interpersonnelles.
• Qui est capable de gérer plusieurs mandats simultanément
• Capable de faire preuve de confidentialité et de discrétion.

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous?
Quincaillerie Richelieu est un chef de file en Amérique du Nord et un agent de changement dans une industrie créative et dynamique. Nous sommes un importateur, distributeur et fabricant de quincaillerie spécialisée et de produits complémentaires.

Nos clients – Plus de 100 000 clients en Amérique du Nord : fabricants d’armoires de cuisine et de salle de bains, de rangements et de garde-robes, de meubles résidentiels et de bureau, de portes et fenêtres, des ébénisteries résidentielles et commerciales ainsi que des détaillants en quincaillerie incluant les grandes surfaces de rénovation.

Notre équipe – 3 000 personnes, dont près de la moitié dans des responsabilités reliées au marketing, à la vente et au service à la clientèle. Près de 50 % des employés sont actionnaires de Richelieu.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Ce que nous offrons
• Un équilibre entre le travail et la vie personnelle.
• Un mode hybride de télétravail et de présentiel à nos bureaux de Ville St-Laurent.
• Une rémunération de base concurrentielle en fonction du marché.
• Une progression de rémunération axée sur la performance par l’atteinte d’objectifs.
• Un régime d’achat d’actions pour les employés (avec options REER ou CELI disponibles) et participation de l’employeur.
• Accès à nos produits de qualité.
• Un stationnement vaste et gratuit.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte; il inclut tous les genres.

Processus pour appliquer

Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à consulter notre site web corporatif au https://www.richelieu.com/emplois afin de soumettre votre candidature.

Personne ressource

Emmanuel
Michel
Partenaire d’affaires – Acquisition de talents