Cours Prévenir et résoudre les conflits

Description

Contactez-moi ! Cette formation est personnalisable à votre réalité, vos politiques internes et vos types d’enjeux.

Ce cours permet de développer sa confiance à aborder des situations conflictuelles et à s’outiller pour intervenir calmement et prévenir l’escalade émotive. Il provoque des prises de conscience sur les défis de l’empathie, sur l’impact de la planification de ses communications et sur l’analyse des racines d’un problème.

Cette formation permet au gestionnaire de prévenir les situations problématiques et l’outille à diagnostiquer et résoudre les conflits de base et à reconnaitre les situations où de l’aide est requise.

Formats disponibles

  • Formation
  • Conférence
  • Atelier
  • Groupe de discussion ou table d’échange ou de co-développement

Clientèle

  • Gestionnaire et professionnel
  • Adaptable pour tous les employés

Lieu

  • En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)

Formation personnalisée

Adaptée à la réalité de l’entreprise et des participants

Durée

  • Durée standard : 1 journée.
  • Durée également disponible : 1h, 1h30, 2h, 1/2 journée ou 2 jours

Approche pédagogique

  • Participatif et dynamique  : 75 % du temps dans l’action
  • Techniques d’animation : auto-diagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échanges animée, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives

Langue

Anglais et français

Suivi post formation

1h de discussion téléphonique avec les participants – au besoin

Optionnel : atelier de suivi de 2h. 6 semaines après l’intervention pour renforcir les apprentissages – coût en sus

86R Cours Leadership Formation Annie Boilard Reseau Annie RH
45R Cours Leadership Formation Annie Boilard Reseau Annie RH

Animateur

Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.