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Partenaire d’affaires – Ressources humaines

Date de publication : 

8 décembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Québec
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Passionné(e) par le partenariat d’affaires, tu te démarques par ton leadership et ta façon de travailler en proximité avec les équipes ?

Tu veux mettre à profit ton expertise en accompagnant les gestionnaires dans la mobilisation et la gestion quotidienne de leurs équipes ?

Voici un poste qui pourrait t’intéresser !

Voici ce que nous offrons

 Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit;
 Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité;
 4 semaines de vacances et 5 jours de congés personnels;
 Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits;
 Les vendredis après-midi de congé;
 Un régime de retraite à prestations déterminées;
 Un programme de télétravail flexible;
 Et plusieurs autres avantages.

Nous sommes impatients de te connaître et de découvrir comment tu peux influencer la mise en place des stratégies ressources humaines alignées aux besoins des gestionnaires que tu accompagnes.

Relevant de la directrice adjointe, partenariat d’affaires ventes et services corporatifs, tu assures un rôle de leadership et d’influence auprès des gestionnaires en contribuant à la réalisation de leurs priorités d’affaires pour tous les volets ressources humaines. Tu collabores à l’implantation des programmes, des procédures et des pratiques RH, et travailles en étroite collaboration avec les centres d’expertise, pour les garder alignés aux réalités d’affaires des clients, de leurs enjeux et de leurs besoins.

Tâches et responsabilités

En tant que PARH, voici à quoi ressemblera ton quotidien:

• Accompagner les directeurs de secteur (4) et les directeurs de succursales (88) dans les régions du Saguenay, Côte Nord, Gaspésie et Québec;
• Soutenir les gestionnaires dans la réalisation de leurs priorités d’affaires et la mobilisation de leurs équipes en étant connectés à leurs réalités opérationnelles sur le terrain;
• Accompagner les clients dans leur développement et les guide dans leur positionnement en tant que gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision en ce qui concerne les bonnes pratiques de ressources humaines, notamment en matière, de mobilisation et de performance;
• Manifester de l’agilité en ajustant efficacement ses priorités et son approche de manière proactive, en accord avec les besoins et les priorités organisationnelles;
• Démontrer une compréhension approfondie de l’environnement client en posant les bonnes questions, saisissant les enjeux et défis, et facilitant la mise en œuvre de solutions porteuses;
• Définir des objectifs et des résultats cohérents avec les plans d’affaires Talents et expérience employé et les priorités des secteurs;
• Comprendre les indicateurs de gestion et établis des liens avec les stratégies RH à mettre en place;
• Analyser le climat de travail avec les clients et recommande la mise en œuvre des interventions nécessaires;
• Agir en tant qu’agent de changement en accompagnant au quotidien la transformation culturelle et en s’impliquant dans divers dossiers corporatifs d’impact;
• Animer des ateliers visant à développer les compétences clés de gestion et à favoriser l’engagement des gestionnaires;
• Remettre en question le statu quo, propose des évolutions d’outils, méthodes, processus et programmes de gestion RH en lien avec les besoins d’affaires;
• Utiliser judicieusement les centres d’expertise Talents et expérience employé pour soutenir et accompagner ses clients dans la gestion de leurs enjeux, favorisant ainsi une prise de décision concertée;
• Implanter les programmes corporatifs Talents et expérience employé avec une approche adaptée selon les clients et leurs contextes;
• Soutenir les clients dans le processus de recrutement des gestionnaires.

Qualifications requises

Voici ce qui te démarque

• Titulaire d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines;
• Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans un rôle-conseil à titre de partenaire d’affaires;
• Possède des connaissances pertinentes en tant que généraliste, dans les différents domaines des ressources humaines tels que, gestion de talents, santé-sécurité, gestion de changement, climat de travail, EDI;
• Avoir travaillé dans un environnement syndiqué, un atout;
• Membre de l’Ordre des professionnels en ressources humaines agréés (CRHA), un atout.

Voici les habiletés professionnelles qui te distinguent

• Capacité à créer et maintenir des relations de confiance;
• Influence et adopte une posture de coach,
• Capacité à concrétiser les idées dans l’action;
• Démontre de l’autonomie et fais avancer les choses en évaluant l’impact des décisions et en plaçant le client et l’employé au cœur de ses préoccupations;
• Capacité à travailler en étroite collaboration,
• Démontre de l’ouverture, s’adapte, se rallie et s’engage dans les situations de changement;
• Aisance dans la facilitation et l’animation d’ateliers;
• Communique de façon efficace;
• Agiles, gère bien les priorités;
• Mobile aux déplacements dans ses secteurs et à Montréal.

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ?

La SAQ a près de 410 succursales, 7200 employés et nous avons pour mission de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec.

Tu as le goût de relever des défis dans une entreprise dynamique qui priorise la responsabilité sociétale, qui redonne à la société et qui est animée par une équipe passionnée dont le savoir-faire est reconnu ?

La SAQ veut te rencontrer !

Maintenant, à toi de jouer !

Processus pour appliquer

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseillère Acquisition de talents