Groupes de discussion

Toujours participatives et gratuites, ces rencontres permettent de parler des enjeux RH de fonds, d’échanger des trucs pratiques, de coapprendre et de développer un réseau à long terme. Certains groupes existent depuis plus de 10 ans et sont reconnus par l’Ordre des CRHA aux fins de formation continue.

Les groupes de discussion sont réservés exclusivement aux professionnels RH œuvrant en entreprise ou entre deux défis professionnels (à la recherche d’un poste RH en entreprise).
Les groupes accueillent les professionnels RH de niveau conseiller et +, à moins d’indications contraires (groupes de discussions entre pairs de même niveau hiérarchique).
Il faut soumettre son profil LinkedIn pour que son inscription soit validée.
Note : lors des rencontres, des photos seront prises et publiées. Nous assumons que vous nous octroyez votre consentement à cet effet.

En savoir plus sur le fonctionnement

LE RÉSEAU VOUS OFFRE 7 GROUPES DE DISCUSSION :

Cliquez ici pour accéder aux résumés des discussions antérieures

Fonctionnement

  • Il faut être membre du groupe de discussion pour participer à une rencontre.
  • Il est possible de s’inscrire à un groupe en tout temps dans l’année.
  • Pour vous inscrire à un groupe de discussion, vous devez vous inscrire au Réseau d’Annie et compléter la partie « Groupes de discussion » sur le formulaire. Il est possible de joindre plusieurs groupes. Les groupes de discussions sont GRATUITS.
  • Un maximum de 25 personnes est accueilli à chacune des rencontres. Chacun des groupes regroupe plus de 25 personnes (certains groupes comptent plus de 100 membres). Un mois avant chaque rencontre, les membres du groupe reçoivent un courriel demandant aux intéressés de confirmer leur présence. Les 25 premières inscriptions sont retenues ; les autres sont enregistrées sur une liste d’attente.
  • Il n’y a aucune obligation de présence pour les gens inscrits à un groupe. Seuls les gens qui auront confirmé leur présence et auront réservé une place porteront la responsabilité de se présenter à la rencontre.
  • Le nombre de rencontres par an, les plages horaires et la durée des rencontres sont différents pour chacun des groupes.
    Les groupes se rencontrent entre 2 et 5 fois par an, en matinée, après-midi ou en soirée (17h30 ou 18h) et sont d’une durée de 2h30 jusqu’à 4h. Il en est de même pour le lieu exact de la rencontre, bien qu’elles aient toutes lieux au centre-ville de Montréal.
  • Les consultants sont bienvenus de joindre le groupe réservé aux consultants et aux travailleurs autonomes.

Note : des conditions particulières s’appliquent aux groupes reconnus par l’Ordre des CRHA aux fins de formations continues.