Sommaire groupe discussion – Think Tank Groupe de discussion

Réseau d’Annie RH et Transat – 20 décembre 2017

Julie Bilodeau, Jean-Francois Galarneau et moi avons beaucoup apprécié notre discussion. De riches et généreux échanges sur nos pratiques et nos bons coups en matière de gestion de centre d’appels.

QUELQUES BONS COUPS PARTAGÉS

  • Inclure les recruteurs, formateurs et RH à toutes les premières étapes du processus
  • Sondage de satisfaction aux nouvelles recrues : évaluer la validité de l’information partagée, la prise en charge et le sentiment de valorisation
  • Intérateur : considérer se doter d’un intégrateur (rôle et période de temps) entre la formation et le vrai travail

Sondages maison

  1. La principale raison de départ : horaires et possibilité de progression de carrière (une seule entreprise a cité le salaire $)
  2. Taux de roulement annuel moyen des entreprises présentes : 44 %

Pourcentage des entreprises présentes permettant le télétravail : 100 %

Idées novatrices

  • 3 façons de gérer les horaires : horaires fixes, horaires variablea ou horaires allouéa pour des périodes de 6 semaines en fonction des résultats aux évaluations des appels (meilleurs résultats choissent leurs horaires en premier)

Télétravail

  • Assurance d’environnement de travail hergonomique : visite aléatoire ou employé achemine des photos
  • Majorité des entreprises ne paient pas la ligne internet n’y l’équipement de bureau. L’ordinateur est toutefois fourni par l’employeur

Recrutement et publicité

  • Afficher esur les réseaux sociaux et les transports en commun

Affichage : retrait de la description de poste au profit d’une présentation de la culture de l’organsation

Quelques entreprises présentes

CGI, Communauto, Gexel, Moneris, Nordia, Réseau LCI Éducation, Transatà

Suite – se revoir au printemps

Nous aurons le plaisir de se revoir au printemps. D’ici là, n’hésitez pas à en parler autour de vous!

MERCI

Merci Transat d’avoir généreusement accuilli notre rencontre.

Disponible pour vous…

Je me permets de vous rappeller qu’il me fera toujours plaisir d’aider votre organisation à former ses ressources et accompagner ses dirigeants.

Je vous suis reconnaissante lorsque vous m’informez de vos besoins et me permettez de vous présenter mes services professionnels.
Cell. 514-795-9516
annie.boilard@reseau-annie.ca