Cours Être un gestionnaire coach

coach

Description

De façon à mobiliser son équipe et à provoquer l’apprentissage continu de ses membres, cette formation permet aux gestionnaires de s’approprier les attentes en lien avec son (vrai) rôle de coach.

Elle outille le participant à adapter ses méthodes de travail de façon à s’intéresser à l’autre et à poser des questions pour le faire progresser.

Ce cours permet de pratiquer des techniques pour restreindre ses réflexes d’offrir spontanément des solutions et pour formuler des questions puissantes.

Centrée sur le développement de l’employé, cette formation provoque des prises de conscience sur nos réflexes de gestion, nos croyances en lien avec la prise de risque et la gestion du temps.

Formats disponibles

  • Formation
  • Conférence
  • Atelier
  • Groupe de discussion ou table d’échange ou de co-développement

Clientèle

  • Gestionnaire et professionnel;
  • Peut-être adapté pour tous les employés.

Lieu

  • En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)

Formation personnalisée

Adaptée à la réalité de l’entreprise et des participants

Durée

  • Durée standard : 1 journée.
  • Durée également disponible : 1h, 1h30, 2h., 1/2 journée ou 2 jours

Approche pédagogique

  • Participatif et dynamique  : 75 % du temps dans l’action
  • Techniques d’animation : autodiagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échange animée, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives

Langue

Anglais et français

Suivi post formation

1h de discussion téléphonique avec les participants – au besoin

Optionnel : atelier de suivi de 2h. 6 semaines après l’intervention pour renforcir les apprentissages – coût en sus

78R Cours Leadership Formation Annie Boilard Reseau Annie RH
36R Cours Leadership Formation Annie Boilard Reseau Annie RH

Animateur

Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.