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Coordonnateur/trice RH

Titre du poste : 

Coordonnateur/trice RH

Date de publication : 

21 novembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

45 000 – 50 000

Description du poste

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, dans lequel tu agiras à titre d’ambassadrice de la culture d’entreprise. Il s’agit d’un rôle clé qui consiste à recruter et à former des candidats de talents pour nos postes saisonniers, tant pour nos activités d’été que d’hiver.

Relevant de la directrice générale, tu seras responsable de tout le processus de dotation et du suivi des dossiers des employés. Tu agiras également à titre de coach et de conseillère auprès des gestionnaires de nos sites dans la gestion de ces jeunes travailleurs.

Finalement, tu devras veiller à l’application des normes du travail et de la Santé et Sécurité au travail.

Tâches et responsabilités

• Planifie, en collaboration avec la directrice des opérations, et procède au processus complet d’embauche et d’intégration des effectifs saisonniers (+ 300 employés entre mars et juin);
• Procède à l’ouverture des dossiers des employés dans Employeur D et saisie leurs informations personnelles et leurs disponibilités dans Agendrix;
• Planifie, coordonne et donne la formation générale;
• Coordonne, avec la directrice des opérations, les formations spécifiques et tient à jour un registre des formations suivies;
• Assiste et coach les gestionnaires au niveau de la gestion des équipes sur le terrain.
• Assurer la gestion des dossiers des ressources humaines saisonnières.
• S’assure de la validation des heures travaillées et transmets les rapports à la comptabilité en vue de l’exécution de la paie.
• Assurer la communication interne aux employés saisonniers.
• Coordonner le programme de formation « Leadership ».
• Veiller à l’application des lois et des normes relatives aux ressources humaines.
• S’assurer que les employés évoluent dans un environnement sécuritaire en élaborant les procédures et les consignes de sécurité.

Qualifications requises

Qualifications et expériences
• Détenir une formation ou des connaissances éprouvées en recrutement
• Bien connaitre les normes du travail
• Posséder un minimum de 3 années d’expérience en dotation
• Excellentes connaissances en informatique

Compétences recherchées
• Habileté à travailler sous pression avec des échéanciers serrés
• Excellente gestion du temps, compétences organisationnelles et multitâches
• Capacité de prendre des décisions éclairées, aptitudes à la résolution de problèmes
• Excellente communication, à l’oral et à l’écrit
• Capacités démontrées de leadership et de motivateur
• Capacité d’influence et d’écoute
• Capacités d’apprentissage, d’intégration et d’adaptation rapide aux changements
Qualités personnelles
• Autonome, proactive, dynamique
• Fiable, ponctuelle, sait faire preuve de discrétion
• Capacité d’adaptation; intelligence émotionnelle
• Aimer relever des défis d’envergure
• Porter une grande attention aux détails
• Personnalité empathique permettant la collaboration et le travail d’équipe
• Flexibilité et engagement
• Capable de lâcher son fou les vendredis après-midi

Description de l'entreprise

Le Groupe Écorécréo est une entreprise en pleine croissance qui opère 6 différentes marques sur 15 emplacements dans le domaine récréotouristique. Notre équipe de 20 employés permanents et plus de 300 employés saisonniers est jeune et dynamique. groupeecorecreo.com

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Tu aimeras
• Côtoyer une équipe des plus sympathique et accueillante
• Notre philosophie de gestion humaine des ressources et l’esprit de camaraderie
• Travailler afin de rendre mémorable et positive l’expérience de nos visiteurs.
• La confiance et l’autonomie qu’on t’accordera
• Qu’on fasse appel à tes qualités personnelles
• Notre code vestimentaire des plus souples
• Nos activités sociales impromptues, nos batailles amicales de balles de ping-pong, nos défis hebdomadaires et la variété de bonbons offerts.

Avantages sociaux :
• 3 semaines de vacances après 1 an de service
• Assurances collectives après 3 mois
• Possibilité de contribuer à un Régime Volontaire d’Épargne Retraite
• Cellulaire fourni ou remboursement d’une somme de 50 $/mois pour utilisation de ton cellulaire personnel.
• Profiter, et faire profiter ta famille, de toutes nos installations, été comme hiver

Conditions de travail
Type de poste : Emploi permanent à temps plein
Début d’emploi : mi-janvier 2024
Salaire offert : entre 45 000 $ et 50 000 $ selon expérience
Horaire de travail
• 40 heures/semaine; de soir et de fin de semaine en début de saison pendant quelques semaines, donc horaire de travail ajusté au besoin.
• Il est possible qu’à certaines périodes les semaines de travail soient de plus de 40 hrs (embauche massive)

Processus pour appliquer

Faite parvenir votre CV à l’adresse suivante : cv@ecorecreo.ca avant le 20 décembre 2023, 17h.
Seuls les candidats retenus seront contactés, mais nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre entreprise.

Personne ressource

Amélie
Bélanger
Responsable RH